NOTRE AVIS:
Atouts Plus : Découverte des principaux sites du Mexique. Visite de Teotihuacan, cité des dieux. Découverte des jardins flottants de Xochimilco. Visite d'une exploitation de café. Visite de Chichen Itza, nouvelle merveille du monde. Audiophones individuels pour toutes les visites guidées.
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Mexico. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre nuit.
Visite du centre-ville : le Zocalo, le Palais National, la Cathédrale, le Temple Mayor... Visite de la place des Trois Cultures, symbole des civilisations précolombienne, coloniale et moderne. Puis, route vers le site de Guadalupe et visite de la basilique du même nom, haut lieu de pèlerinage des catholiques venant de tout le pays. Visite d'une fabrique de taille d'obsidienne. Dégustation de pulque et de tequila, boissons typiques. Repas. Visite de la zone archéologique de Teotihuacan, la "cité des dieux". Retour à Mexico. Promenade sur la place Garibaldi au rythme de la musique des Mariachis. Repas nuit. (NB : le Palais National étant fermé le lundi, l'ordre des visites peut être modifié en fonction de votre jour d'arrivée).
Visite du musée d'anthropologie puis continuation vers les jardins flottants de Xochimilco qui approvisionnent encore la capitale de fleurs et de légumes cultivés sur les radeaux. Promenade en barque le long des canaux. Repas à bord. Départ pour Puebla, ville fondée au début de l'époque coloniale. Visite de la ville : la cathédrale, l'église Santo Domingo... Visite d'une fabrique artisanale de "Talavera" la céramique typique de cette ville. Repas nuit. (NB : le musée étant fermé le lundi, l'ordre des visites peut être modifié en fonction de votre jour d'arrivée).
Départ pour Veracruz, par une magnifique route de montagne. En route, visite d'une exploitation typique de café et dégustation. Repas à Coatepec. Continuation vers Antigua. Visite de la ville. Enfin, route vers Veracruz, port légendaire et considérée comme l'une des villes les plus festives du Mexique. Visite du centre historique : la cathédrale, le palais du gouvernement, le Malecon, la Plaza Mayor... repas nuit.
Départ en direction de Texla Gutierrez, berceau de la civilisation maya. Repas en cours de route. Promenade en barque à moteur dans le canyon de Sumidero où l'on peut admirer les magnifiques gorges de pierres. Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528. La ville doit son nom au saint patron local, Saint Christophe. Cocktail de bienvenue. Repas nuit.
Visite de la ville et du marché où se côtoient les pittoresques costumes des Indiens Tzotzils. Départ à travers le pittoresque village de San Juan Chamula et visite de sa curieuse église, où se tiennent d'étonnantes cérémonies : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles. Continuation pour Zinacantan. Visite du village et d'un atelier de tissage indigène. Dégustation d'alcool local appelé Poch et élaboré à base de canne à sucre et de maïs. Repas chez l'habitant. Retour à San Cristobal en fin d'après-midi. Repas puis temps libre pour profiter du charme de cette ville coloniale. Nuit.
Départ en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d'Agua Azul, aux eaux turquoise et entourées par la jungle. Temps libre et possibilité de baignade. Repas. Continuation vers Palenque, ville située au bord de la grande plaine du Tabasco. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Cocktail de bienvenue. Repas nuit.
Route pour Campeche. Arrêt au bord du Golfe du Mexique. Repas de poisson en bord de mer et possibilité de baignade. Arrivée à Campeche, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Départ pour Uxmal. Cocktail de bienvenue. Repas. Nuit.
Visite du site archéologique d'Uxmal, considéré comme l'une des Sept Merveilles du monde, en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Départ vers la biosphère de Celestun. Promenade en bateau pour visiter l'habitat naturel des flamants roses. Repas en bord de plage. Continuation vers Merida. Repas nuit.
Visite du marché couvert proposant de l'artisanat local : articles en fibre de sisal comme des hamacs, des bijoux et des tissages. Départ pour Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite du site de Chichen Itza, ancienne cité fondée par les Mayas. Repas avec présentation de danses folkloriques. Temps libre. Repas nuit.
Transfert à l'aéroport de Cancun. Vol pour Paris. Repas nuit à bord.
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.
Mexique
à partir de
2220 €
/personne