Durant votre circuit, vous serez logés à l'hôtel Pergola 4*.
LOGEMENT:
L'hôtel dispose de 90 logements (36 chambres et 54 appartements) répartis dans un bâtiment de 7 étages (5 ascenseurs).Durant votre séjour, vous serez logés en chambre économique (25 m²) sans balcon : - 1 lit double ou 2 lits simples.
- Salle de bains avec sèche-cheveux.
- Télévision.
- Téléphone.
- Climatisation.
- Wi-Fi.
- Nécessaire à thé et café.
- Mini-bar vide (consommations payantes).
- Coffre-fort.Capacité maximal : 2 adultes. En supplément :
- Chambre standard avec balcon. 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint. Capacité maximal : 3 adultes.
- Chambre standard vue piscine avec balcon. 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint. Capacité maximal : 3 adultes.
BON A SAVOIR :
- Réception 24h/24.
- Wifi dans tout l'hôtel.
- Animaux non admis.
- Taxe de séjour à régler sur place : 0,50EUR/pers/nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).
ANIMATION:
- L'hôtel ne propose pas d'animation.
ENFANT
- Bassin adapté. En supplément :
- Baby-sitting.
RESTAURATION:
Durant votre séjour, vous êtes hébergés en formule petit-déjeuner.En supplément :
- Option demi pension.
- Option pension complète.
SPORTS ET LOISIRS
- 2 piscines extérieurs. Avec terrasse panoramique avec transats et parasols.
- 1 piscine intérieure chauffée (selon saison).
- Bain à remous.
- Centre de remise en forme. Avec supplément :
- Spa et bien être. Avec supplément et à proximité :
- Plongée sous-marine/Plongée avec tuba.
- Randonnée.
- Planche à voile.
- Canoë-kayak.
Description
Malte, perle de la Méditerranée, vous séduira avec son histoire et son patrimoine liés à une succession de dirigeants dont les Romains, les Maures, les Français et les Britanniques. Les richesses naturelles et les eaux cristallines de l'île vous apporteront sérénité et émerveillement durant ce circuit !
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés à l'hôtel Pergola 4*.
LOGEMENT:
L'hôtel dispose de 90 logements (36 chambres et 54 appartements) répartis dans un bâtiment de 7 étages (5 ascenseurs).
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre économique (25 m²) sans balcon :
- 1 lit double ou 2 lits simples.
- Salle de bains avec sèche-cheveux.
- Télévision.
- Téléphone.
- Climatisation.
- Wi-Fi.
- Nécessaire à thé et café.
- Mini-bar vide (consommations payantes).
- Coffre-fort.
Capacité maximal : 2 adultes.
En supplément :
- Chambre standard avec balcon. 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint. Capacité maximal : 3 adultes.
- Chambre standard vue piscine avec balcon. 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint. Capacité maximal : 3 adultes.
ON A SAVOIR :
- Réception 24h/24.
- Wifi dans tout l'hôtel.
- Animaux non admis.
- Taxe de séjour à régler sur place : 0,50EUR/pers/nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).
ANIMATION:
- L'hôtel ne propose pas d'animation.
ENFANT
- Bassin adapté.
En supplément :
- Baby-sitting.
RESTAURATION:
Durant votre séjour, vous êtes hébergés en formule petit-déjeuner.
En supplément :
- Option demi pension.
- Option pension complète.
ORTS ET LOISIRS
- 2 piscines extérieurs. Avec terrasse panoramique avec transats et parasols.
- 1 piscine intérieure chauffée (selon saison).
- Bain à remous.
- Centre de remise en forme.
Avec supplément :
- Spa et bien être.
Avec supplément et à proximité :
- Plongée sous-marine/Plongée avec tuba.
- Randonnée.
- Planche à voile.
- Canoë-kayak.
Bon à savoir
- Départs garantis dès 2 participants, maximum 52. Un guide francophone pour chaque excursion. Autocar climatisé.
- Pension petit déjeuner : petit déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 + 3 déjeuners (menu avec 1 verre de vin) durant les excursions.
- Les participants de plusieurs voyagistes francophones peuvent être regroupés lors des excursions.
- Programme type en arrivée samedi, pouvant être modifié en fonction des dates du voyage, impératifs techniques et climatiques, néanmoins visites respectées.
- Taxe de séjour à régler sur place : 0,50EUR/personne/nuit, sous réserve de modification par les autorités.
- Hôtel : Hôtel Pergola ****.
Charte sanitaire
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Malte, quel que soit votre schéma vaccinal.
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Malte, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Vos étapes
Merci de vous reporter impérativement à l'enveloppe de bienvenue délivrée à votre arrivée sur place pour vérifier l'ordre des excursions.
1er JOUR : FRANCE - LA VALETTE - MELLIEHA
Arrivée selon plan de vol. Accueil, transfert, dîner libre et installation à l'hôtel Pergola ****.
2e JOUR : LA VALETTE
(EXCURSION JOURNÉE)
Découverte de la capitale. La cité est un ensemble étonnant d'architecture militaire et d'art baroque. Vous découvrirez les jardins d'Upper Baracca, le nouveau musée des Beaux-Arts Muza et l'église collégiale du naufrage de Saint Paul. Déjeuner, et pour terminer, vous assisterez au « Malta Experience », court métrage retraçant l'histoire de Malte jusqu'à nos jours.
3e JOUR : MELLIEHA
Journée libre en formule petit-déjeuner.
ATTENTION : journée libre susceptible d'être déplacée en fin de séjour. Se reporter impérativement à l'enveloppe de bienvenue délivrée à votre arrivée sur place pour vérifier l'ordre des excursions.
4e JOUR : MDINA - RABAT - MOSTA
(EXCURSION JOURNÉE)
Le matin, départ pour Mdina, au coeur de l'île. Visite de la "cité du silence" qui est, avec La Valette et Rabat, l'un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l'île. L'ancienne capitale, ville historique et ville musée, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures, d'églises baroques, de couvents et palais. Visite ensuite à Rabat des catacombes des premiers chrétiens avant de se diriger vers les falaises de Dingli. Déjeuner puis visite du jardin botanique de San Anton situé près du palais présidentiel. Arrêt au centre artisanal à Ta'Qali et découverte de l'église de Mosta.
5e JOUR : LES TROIS CITÉS ET BATEAU TYPIQUE
(EXCURSION DEMI-JOURNÉE)
Départ pour la région du Grand Port, face à La Valette, connue sous le nom des Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua et Senglea). Balade à travers les rues étroites de Vittoriosa puis à bord d'un bateau typique (dghajsa), visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, vue imprenable à 360° sur le Grand Port, dont l'impressionnant Fort Saint-Ange.
6e JOUR : ÎLE DE GOZO
(EXCURSION JOURNÉE)
Après une traversée de 20 mn en ferry, arrivée au port de Mgarr et découverte de Gozo, ville à l'atmosphère unique. Visite des temples mégalithiques de Ggantija puis de la citadelle médiévale de Victoria, la baie de Xlendi, semblable à un fjord et Dwejra Bay, site naturel impressionnant. Déjeuner en cours de route.
7e JOUR : SUD DE L'ÎLE ET CULTURE MALTAISE
(EXCURSION DEMI-JOURNÉE)
Découverte de la culture maltaise. Direction Wied Iz-Zurrieq, en option excursion en bateau vers la Grotte Bleue (supplément 8EUR, à titre indicatif, selon conditions météo). Route passant par des villages typiques du sud et permettant de découvrir cette partie de l'île, partagée entre sites historiques et villages typiques.
8e JOUR: MELLIEHA - LA VALETTE - FRANCE
Petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Retour en France.