JOUR 1: FRANCE > NAIROBI
Envol à destination de Nairobi. Dîner et nuit à bord.
JOUR 2: MASAÏ MARA
Petit déjeuner matinal puis départ pour votre premier safari au lever du jour. Entre juillet et septembre, il se déroule dans le Masaï Mara un spectacle impressionnant : la grande migration. Le spectacle est étourdissant. Les colonnes d'animaux en déplacement font parfois jusqu'à quarante kilomètres! Retour au camp en milieu de matinée. Déjeuner, détente puis, en milieu d'après-midi nouveau safari jusqu'au coucher du soleil. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres, et leurs prédateurs... Dîner et nuit au camp.
JOUR 3: MOMBASA
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou de la piscine. De nombreuses activités et/ou excursions (en supplément, à régler sur place) vous seront proposées. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4: MOMBASA > FRANCE
Petit déjeuner. Dernière matinée au bord de l'Océan. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport puis vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.
JOUR 5: FRANCE
Arrivée en France.
JOUR 6: NAIROBI > MASAÏ MARA (255 KM)
A votre arrivée, accueil par votre chauffeur-guide puis départ en 4x4 pour la réserve de Masaï Mara : la plus célèbre des réserves kenyanes. D'une superficie de 1 500 km², elle n'est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l'immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée au camp en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit.
JOUR 7: MASAÏ MARA > ELEMENTAITA (275 KM)
Petit déjeuner matinal puis route en direction de la région des grands lacs. Déjeuner pique-nique. Après un court transfert en bateau, vous atteindrez l'île de Crescent Island où vous observerez durant une promenade à pied les hippopotames qui se nourrissent d'herbes, ou encore les girafes. Vous pourrez également y observer les pélicans, cormorans, aigles pêcheurs et les nombreux oiseaux qui peuplent cette région. Installation, dîner et nuit au lodge.
JOUR 8: ELEMENTAITA > AMBOSELI (400 KM)
Petit déjeuner. Route pour Nairobi. Visite du " Langata Giraffe Center " en fin de matinée : cet orphelinat pour girafes est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d'une plateforme, nourrir les girafes de Rotschild (espèce très menacée, sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité). Déjeuner au restaurant Carnivore puis route pour Amboseli et installation au camp. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimandjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Dîner et nuit au camp.
JOUR 9: AMBOSELI
Petit déjeuner matinal puis départ pour une matinée de safari dans le parc. La " petite " taille d'Amboseli (moins de 400 km2) n'en diminue pas son intérêt en ce qui concerne l'observation des animaux. Pas moins de 40 espèces de mammifères et près de 400 oiseaux. Les prédateurs sont plus discrets, même si lions et guépards résident dans le parc ainsi que les hyènes et les chacals. Retour au camp pour le déjeuner. Continuation pour un second safari en milieu d'après-midi. Ce parc bénéficie de trois atouts : sa proximité avec Nairobi, ses immenses troupeaux d'éléphants et le somptueux dôme enneigé du Kilimandjaro en toile de fond. Sur la route du retour, arrêt afin de contribuer à la reforestation d'un site en participant au projet " Plantons un arbre pour un meilleur futur ". Vous aurez l'occasion de poser des questions au guide naturaliste sur l'intérêt pour la région d'Amboseli d'adhérer à ce programme de reboisement, vital autant pour les communautés locales que pour les animaux domestiques et sauvages. Retour au camp. Dîner et nuit.
JOUR 10: AMBOSELI > TSAVO (350 KM)
Petit déjeuner. Route pour le parc national de Tsavo. Déjeuner pique-nique en cours de route. Safari l'après-midi. Ce parc est l'une des premières réserves du Kenya (ouvert en 1948). Il bénéficie d'une variété de paysages tout à fait remarquable tant ils sont spectaculaires. Il offre également des points de vue exceptionnels sur les Chyulu et Taita Hills et le Kilimandjaro. Il abrite une faune très riche (lions, phacochères, éléphants, rhinocéros, antilopes, hippopotames ...). Au cours de votre safari vous découvrirez que Tsavo héberge, comme beaucoup d'autres parcs au Kenya, un nombre important d'oiseaux. Les immenses plaines et la végétation rase permettent de bonnes conditions d'observation. Installation, dîner et nuit au camp.
JOUR 11: TSAVO > MOMBASA (235 KM)
Petit déjeuner matinal puis dernier safari en quittant le parc. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes. C'est à ce moment que l'on a les meilleures opportunités de les photographier en action. Vous partirez ensuite pour Mombasa. La route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brulée. Le paysage devient ensuite de plus en plus tropical, la chaleur et l'humidité augmentent, et le paysage se transforme en cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Mombasa en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
BON A SAVOIR:
Compagnies Aériennes
Air France, Kenyan Airways, Turkish Airlines, ou autres
Introduction
Vous aimerez :
- Les safaris en 4x4 avec 6 personnes maximum par véhicule
- Un savoureux mélange de camps de tente, de lodge et d'hôtel
- La visite de Crescent Island
- La visite du Centre des Girafes de Langata
Formalités
Les ressortissants français doivent être titulaires d'un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d'une validité d'au moins six mois à la date d'entrée sur le territoire et comporter au moins deux pages vierges.
A partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l'embarquement et il ne sera plus possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées.
Hôtels sélectionnés (ou similaire)
Masaï Mara : Sentrim Mara (camp de tentes) 3 *(nl)
Elementaita : Sentrim Elementaita Lodge 3 *(nl)
Amboseli : Sentrim Amboseli (camp de tentes) 3 *(nl)
Elementaita : Sentrim Elementaita Lodge 3 *(nl)
Tsavo : Sentrim Tsavo East (camp de tentes) 3 *(nl)
Mombasa : Leopard Beach Resort & Spa 4 *(nl)
Covid-19
Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
infos pratiques
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver