Jour 1 : France - Naples - Castellammare Di Stabia (35 km/env. 1h)
Envol pour Naples. Transfert à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et installation pour 7 nuits dans un hôtel 4*, dans la région de Castellammare di Stabia.
Jour 2 : Capri
Transfert à l'embarcadère puis traversée en hydroglisseur (env. 45 min) afin de rejoindre Capri, île-joyau située entre les golfes de Naples et de Salerne. Découverte d'une île renommée pour sa douceur de vivre, ses eaux translucides et ses paysages aux panor 5(5 amas spectaculaires comme les Faraglioni, trois rochers percés d'arcs naturels. Très tôt, Capri a séduit les empereurs romains Auguste et Tibère, puis, aux 19e et 20e siècles, un grand nombre d'artistes. Visite du village d'Anacapri puis de la villa San Michele, réputée pour ses jardins, ses sculptures et ses vues superbes (entrée incluse).
Déjeuner et après-midi libres.
En option et en fonction des conditions météorologiques : excursion pour admirer la lumière presque irréelle de la Grotte Bleue (environ 35 EUR par personne, à réserver et à régler sur place).
En fin de journée, traversée de retour pour le dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Pompéi - Le Vésuve (60 km/env. 1h30)
Départs 2024 :
Le matin, visite de Pompéi, cité romaine prospère de l'Antiquité ensevelie par la cendre et la lave du Vésuve en l'an 79. Pas moins de 69 structures réparties sur 66 ha sont à contempler sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve, dans un état de conservation exceptionnel, un patrimoine riche d'architectures, de sculptures, de peintures et de mosaïques.
Déjeuner.
Départ pour le Vésuve. Votre autocar vous mènera jusqu'à 1 000 m d'altitude, puis vous terminerez la montée à pied. Au sommet, une vue panoramique englobe toute la baie de Naples. Arrêt chez un producteur de pâtes, l'un des fleurons de la cuisine locale.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départs 2025 :
Le matin, visite de Pompéi, cité romaine prospère de l'Antiquité ensevelie par la cendre et la lave du Vésuve en l'an 79. Pas moins de 69 structures réparties sur 66 ha sont à contempler sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve, dans un état de conservation exceptionnel, un patrimoine riche d'architectures, de sculptures, de peintures et de mosaïques.
Déjeuner.
Départ pour le Vésuve. Votre autocar vous mènera jusqu'à 1 000 m d'altitude, puis vous terminerez la montée à pied. Au sommet, une vue panoramique englobe toute la baie de Naples.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : La côte Amalfitaine (90 km/env. 3h)
Journée de visite le long de la magnifique côte amalfitaine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre plantations aux douces odeurs d'agrumes, eaux cristallines de la Méditerranée, criques sauvages et végétation luxuriante, se dressent des villages pittoresques au charme indéniable, accrochés à flanc de falaise et qui reflètent la douceur de vivre à l'italienne. Premier arrêt à Positano, aux maisons colorées et à l'architecture arabisante. Promenade dans les ruelles du village. De là, embarquement à bord d'un bateau et navigation vers Amalfi, cité bâtie en amphithéâtre et véritable dédale de ruelles et d'escaliers surplombant la mer. Visite extérieure de la cathédrale dédiée à saint André.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Après manger, poursuite de votre itinéraire en direction de Ravello, un village enchanteur posé sur les hauteurs. Les photos les plus célèbres de la région sont inspirées par les panoramas que peuvent offrir les villas Cimbrone et Rufolo.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Paestum -Salerne (160 km/env. 3h)
Le matin, visite du site archéologique de Paestum, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'importance de ce site, fondé par les Grecs au 7e siècle av. J.-C., est notamment liée à son excellent état de conservation, avec ses remparts et ses trois majestueux temples, qui sont de parfaits exemples du style dorique. Visite-dégustation dans une ferme agricole productrice de la véritable mozzarella di bufala, spécialité de la région de la Campanie.
Déjeuner.
Route vers Salerne, célèbre pour son grand port au fond du golfe éponyme ainsi que sa cathédrale, considérée comme l'une des plus belles églises médiévales d'Italie et qui abrite des reliques de saint Matthieu.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Naples (60 km/env. 1h30)
Journée consacrée à la découverte de Naples, une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO : la piazza del Plebiscito, plus vaste place de la ville, bordée de palais et d'églises, la galerie Umberto Ier et sa majestueuse coupole de verre et de fer construite à la fin du 19e siècle et le Castel dell'Ovo, édifié par les Normands au 12e siècle, avec ses remparts d'où la vue sur la ville est le Vésuve est grandiose.
Déjeuner dans une pizzeria à la découverte du plat napolitain par excellence, la pizza Margherita, inspirée par les couleurs l'Italie.
Poursuite de la visite avec le quartier du vieux Naples, l'église de Gesù Nuovo (vue extérieure) et le monastère de Santa Chiara (entrée incluse), réputé pour son cloître orné d'élégantes faïences et planté d'orangers et de glycines. Au cours de l'après-midi, une dégustation du gâteau typique "sfogiatella" vous sera proposée.
Transfert retour en bus vers Calstellammare de Stabia. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Herculanum (50 km/env. 1h)
Départs 2024 :
Le matin, découverte du site d'Herculanum, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit, comme Pompéi, d'une cité qui fut totalement ensevelie sous les cendres. Plus petite que sa voisine, Herculanum offre aux visiteurs des vestiges dans un meilleur état de conservation. Vous découvrirez la complémentarité des deux sites avec, d'un côté, la ville marchande de Pompéi et, de l'autre, l'aspect beaucoup plus résidentiel d'Herculanum.
Arrêt dans un vignoble pour une visite, suivie d'une dégustation et d'un déjeuner.
Retour à l'hôtel.
Après-midi libre pour profiter des installations de votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départs 2025 :
Le matin, arrêt chez un producteur de pâtes, l'un des fleurons de la cuisine locale.Découverte du site d'Herculanum, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit, comme Pompéi, d'une cité qui fut totalement ensevelie sous les cendres. Plus petite que sa voisine, Herculanum offre aux visiteurs des vestiges dans un meilleur état de conservation. Vous découvrirez la complémentarité des deux sites avec, d'un côté, la ville marchande de Pompéi et, de l'autre, l'aspect beaucoup plus résidentiel d'Herculanum.
Arrêt dans un vignoble pour une visite, suivie d'une dégustation et d'un déjeuner.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Castellammare Di Stabia - Naples - France (35 km/env. 1h)
Transfert à l'aéroport de Naples et envol pour la France.
À savoir
o Participants : minimum 3 - maximum 40
o Enfants : accessible à partir de 8 ans
o Départs garantis
o Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
o Accompagnateur : guide accompagnateur local francophone
Informations sur le circuit
L'itinéraire est donné à titre indicatif. Il peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d'hébergement. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la durée estimée du temps de trajet. Cette dernière peut varier, notamment en fonction des conditions climatiques et du trafic.
Encadrement/Accompagnement
Vous profiterez des services d'un guide-accompagnateur francophone, du 1er au 7ème jour.
Pour les clients voyageant sur d'autres vols que le reste du groupe les premier et dernier jours, les transferts aéroport/hôtel/aéroport se feront en taxi, sans assistance francophone.
Transport
Le circuit est effectué à bord d'un bus climatisé pouvant accueil 40 passagers maximum. Le circuit est garanti à partir de 3 participants.
Niveau de difficulté
Vous devrez porter vous-même vos bagages du bus à votre chambre et de la chambre au bus.
Le circuit, assez intense, peut être fatigant. Les visites programmées nécessitent en effet de marcher ou de monter et descendre des escaliers, ainsi qu'un volcan. Cet itinéraire est, par conséquent, déconseillé aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Hébergement
L'hébergement, dans la région de Castellammare di Stabia, s'effectue à l'hôtel La Panoramica 4* (normes locales), ou similaire.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l'accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, telles que le minibar, durant votre séjour hôtelier, sont à régler au moment de quitter l'établissement. Si vous souhaitez sortir le soir et utiliser les services d'un taxi, les trajets allers-retours seront à votre charge.
*Taxe de séjour à payer à l'hôtel, sur place : 4,80->EUR par jour et par personne (prix soumis à modifications).
*Occupation enfant dans la chambre de 2 adultes : maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
Repas
Ce circuit est en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, à l'exception d'un repas (déjeuner du jour 2). Les boissons ne sont pas incluses.
Jour 1 : selon l'horaire d'arrivée, le dîner pourra être servi froid.
En Italie, même si les spécialités diffèrent d'une région à l'autre, les plats sont servis dans un ordre similaire : les antipasti, à la fois amuse-bouches et entrées (des pâtes, du risotto ou encore une soupe), le secondi piatti, plat de résistance (viande ou parfois poisson, servi avec des légumes), avant de conclure sur le dolci (dessert).
Programme
En cas de mauvaises conditions météorologiques, la journée d'excursion à Capri peut être annulée et remplacée par une excursion à terre. Il en est de même pour le transfert en bateau entre Positano et Amalfi (jour 4), qui pourra être effectué en bus.
L'entrée à la cathédrale de Salerne ne comprend pas l'accès à la crypte.
Les visites et excursions peuvent être inversées, sans pour autant altérer l'intérêt du programme.
Parole de spécialiste
De Naples à Paestum, arpentez des villages colorés accrochés au sommet de falaises abruptes. Toute l'âme de l'Italie du Sud, avec ses criques sauvages, sa végétation fleurie et sa douceur de vivre vous séduira. Vous découvrirez des sites archéologiques passionnants, comme celui de Pompéi, et monterez au sommet du Vésuve, d'où la vue sur Naples est magnifique.
aian S., spécialiste Italie
Crazy
Le mois Crazy