Enregistrement et envol pour l’Inde du Sud. Arrivée à Cochin le soir même ou le lendemain. Transfert et nuit à l’hôtel.
Départ par la route vers Munnar, puis installation à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour la visite du Parc d’Eravikulam, déclaré parc national en 1978 ce parc est la demeure d’une grande variété d’espèces rares. En cas de fermeture du parc, (de février à mars et quelque fois même jusqu’en avril), la visite sera remplacée par une balade en Jeep à travers les plantations, balade à pied et visite du Musée du thé (fermé le lundi). Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée libre. Déjeuner. Continuation par la route vers Madurai. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte de Madurai. Visite du Palais de Tirumalai Nayak et du temple Menakshi-Sundareshwara. Déjeuner. Le soir départ en tuk-tuk pour aller au temple de Meenakshi assister à la cérémonie du coucher de la déesse. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Periyar. Balade à pied dans le marché local de Periyar. Déjeuner. Continuation vers Kumarakom. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
Balade en bateau moteur sur les backwaters. Continuation par la route vers Marari. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Balade dans la vieille ville de Cochin où vous verrez les carrelets chinois. Visite de la ville au cours de laquelle vous découvrirez le Palais Hollandais, dans lequel se trouvent des fabuleuses peintures murales qui dépeignent des scènes tirées du Ramayana, du Mahabharata et de légendes puraniques liées à Shiva, Vishnu, Krishna, Kumara et Durga. L’église Saint-François, la plus ancienne église Indienne construite par des européens. La Synagogue fondée en 1568, contenant de magnifiques carreaux de faïence bleue. Déjeuner. Le soir, spectacle de danse Kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol. Arrivée le jour même ou le lendemain en France.
Arrivée en France
BON A SAVOIR:
INFORMATIONS VISA INDE
Visas : obtention à votre charge. Les excursions et visites optionnelles
et facultatives qui vous seront proposées sur place. Les boissons. Les pourboires (à titre indicatif
5 par jour et par personne pour guide et chauffeur). Assurances voir dernière page.
Depuis le 1er Mai 2015, pour les ressortissants français en partance pour lInde, un e-visa est désormais nécessaire pour entrer dans le pays. Il nest donc plus nécessaire de se déplacer à lAmbassade de lInde.
Pour faire votre demande de E-Visa, vous devez remplir le formulaire en ligne et régler les frais de visa sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous devrez ensuite imprimer le mail de confirmation, votre E-Visa, et le présenter à votre arrivée à laéroport en Inde, accompagné de votre passeport.