Les Plus
La balade en chariot à chameaux à MandawaLa visite du village local de KalakhoLa soirée spectacle de musique et danse Rajasthani à DeogarhLe déjeuner chez une famille royale avec un cours de cuisine à JaipurLa séance de cinéma Bollywood à Jaipur dans un cinéma célèbreL'initiation au tatouage éphémère au henné et atelier-concours entre les participantesLe cours de langue Hindi dans une école locale par votre guide accompagnateur
Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE - DELHI
Envol à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : DELHI
Arrivée à l'aéroport de Delhi. Transfert privé avec chauffeur jusqu'à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : DELHI - MANDAWA
Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour la province très typique de Shekhawati où il n'est pas rare de croiser des indiens au style traditionnel, portant encore la longue moustache et souvent enturbannés. Déjeuner en route. Visite d'un atelier de briques puis continuation vers Mandawa. Arrivée et installation à l'hôtel. Soirée balade en chariot à chameaux. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : MANDAWA - JODHPUR
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Jodhpur. Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre ou s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, surnommée la ville bleue, apparait comme une oasis réconfortante au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable. Déjeuner sur place puis visite du magnifique Fort Mehrangarh : véritable nid d'aigle construit au sommet d'une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques unes gardent encore la trace des boulets tirés par l'ennemi. À l'intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le musée du Fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, divers armes, sabres et épées. La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures et autres ornements tandis que le Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d'impressionnants canons, une vue splendide s'offre à vous sur la cite bleue et le palais Umaid Bhawan. Visite du mémorial de Jaswant Thanda construit en 1899 pour la famille royale, à la sublime architecture de marbre. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : JODHPUR - DEOGARH
Petit-déjeuner à l'hôtel puis route vers Deogarh, un autre beau village situé le long des collines d'Aravalli et abritant un magnifique palais construit pendant l'ère royale Mewar : le Deogarh Mahal. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, balade à pied dans le marché local pour découvrir la vie quotidienne des habitants, fabriquant et vendant sur place de petits objets à usage quotidien sur place pour gagner leur vie. Soirée musique et danse Rajasthani. Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 6 : DEOGARH - PUSHKAR
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, départ et route vers Pushkar. En arrivant, installation à l'hôtel et déjeuner.
Pushkar est installée au bord d'un petit lac, à la lisière du désert. C'est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous (on peut y voir de nombreux ghâts et temples) et un centre de commerce de bétail aujourd'hui connu dans le monde entier. Chaque année se tient en octobre - novembre sa célèbre foire aux chameaux. Visite de Pushkar puis prières et chants sur le lac en exclusivité. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : PUSHKAR - JAIPUR
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. En arrivant, déjeuner chez une famille royale avec un cours de cuisine Rajasthani. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option (avec supplément) : En fin d'après-midi, cours de danse Bollywood ou cours de Yoga dans un centre professionnel.
JOUR 8 : JAIPUR
Petit-déjeuner a l'hôtel. Excursion au Fort d'Amber, à environ 10 km de Jaipur. Amber est l'ancienne capitale de l'Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C'est un labyrinthe de murs et de tours qui, d'une colline à l'autre, formaient un système d'alarme et de défense incomparable. Les Rajpouts se sont empares du Fort au Xie siècle et l’on conservée durant près de sept siècles avant de déserter Amber pour la nouvelle cité de Jaipur. Ici, tout est reste exactement comme il y a des siècles. L'intérieur du Fort abrite de nombreuses cours et de magnifiques jardins peuplés des singes, des murs de mosaïques de style Persan, des portes d'ivoire et de bois, des salles féeriques serties de miroirs, ainsi qu'un temple dédié a la déesse Kali.
Déjeuner a hôtel et découverte de la ville et de ses monuments les plus remarquables tels que le Palais des vents ou encore le City Palace, Palais du Maharajah.
Dans la soirée, balade en Rickshaw dans la vielle ville. Séance de film Bollywood dans un illustre cinéma de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 : JAIPUR - KALAKHO
Petit-déjeuner a l'hôtel. Route vers Kalakho et installation à l'hôtel. L'après-midi, balade à pied pour découvrir le village et la ferme biologique.
Puis diverses activités : Concours de cerf-volant entre les participantes. Démonstration de tatouage éphémère au henné et atelier-concours. Balade dans le village local puis soirée festive au bord de la piscine au son de la musique Bollywood. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option (en supplément) : Safari de léopard en jeep (matin).
JOUR 10 : KALAKHO - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. Arrivée à Fathepur Sikri. D'architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindous, c'est l'un des sites les plus spectaculaires. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIe et XVIIe siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi. Visite du Fort Rouge. Construit par Akbar au XVIeme siècle, le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où l'on pouvait gouverner l'empire moghol en plein essor. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 11 : AGRA - DELHI
Tôt le matin, visite du somptueux Taj Mahal au lever du soleil, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d'un amour éternel. Transfert en calèche du parking jusqu'à l'entrée du Taj Mahal. Petit déjeuner puis route vers Delhi. Arrivée et déjeuner dans un restaurant local.
Visite de Old Delhi et de ses lieux d'intérêt majeur comme Chandni Chowk, la plus célèbre rue commerçante de la vieille ville ou encore Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays dominant toute la ville et offrant ainsi un magnifique panorama. Temps libre dans un marché local pour vos derniers achats. Transfert à l'hôtel pour le dîner. Transfert à l'aéroport et envol pour votre destination. Nuit à bord.
JOUR 12 : DELHI - FRANCE
Arrivée en France.
Vibrez et découvrez l'Inde au rythme de ses célèbres fêtes :
Départs Spéciaux : le programme est légèrement modifié afin de participer à certaines festivités.
- 07 Mars 2025 - Départs Spéciaux Fête de Holi ( ou Fête des couleurs )
- 18 Juin 2025 - Départ Spécial fête du Yoga
- 17 Octobre 2025 - Départ Spécial fête de Diwali (ou Fête des Lumières)
Hébergement
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Delhi : Anila Boutique Hotel 3*
Mandawa : Indra Vilas
Jodhpur : Bijolai Palace 3*
Deogarh : Deogarh Palace
Pushkar : Jagat Palace 3*
Jaipur : Park Ocean
Kalakho : Umaid Lake Palace 3*
Agra : Crimson Palace 3*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
ANNULATION
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
ATTENTION
- Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
- L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués .
La cuisine peut être très épicée, aux des saveurs inhabituelles susceptibles d'étonner et est très souvent végétarienne. Toutefois, une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Certains hôtels ne servent pas d’alcool.
- En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme, et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire ! Et vous reviendrez plein d’images éternelles !
INDE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Entrée sur le territoire indienL’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.
Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.
INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Validité du e-visa touristique :
Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.
Agrave; compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée.
Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.
Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
INDE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Entrée sur le territoire indienL’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.
Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.
INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Validité du e-visa touristique :
Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.
Agrave; compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée.
Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.
Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.