JOUR 1: PARIS - ZAGREB
Envol pour Zagreb. À larrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Laguna 3* à Zagreb.
JOUR 2: ZAGREB - POREC - ROVINJ - OPATIJA (300 KM/ENV. 5H)
Début de la visite par un tour panoramique de Zagreb. La ville actuelle est née de 2 agglomérations médiévales qui se sont développées durant des siècles sur 2 collines opposées. Ces 2 communautés étaient entourées de solides murailles et de tours, dont les vestiges ont été préservés jusqu'à nos jours. Zagreb est le coeur de la culture, de l'économie et aussi le centre administratif et politique de la République de Croatie. En outre, la ville accueille le siège du Parlement et du gouvernement croate. Déjeuner, puis découverte des perles de la presqu'île de l'Istrie. Porec, connue pour ses belles rues et places dallées, ses maisons romanes, ses palais gothiques et pour sa basilique euphrasienne, sous protection de l'UNESCO, témoignage du style byzantin avec sa coupole de mosaïques dorées. Poursuite pour la baie de Lim, le fjord le plus profond de Croatie puis vers Rovinj, petite ville portuaire aux allures vénitiennes, avec ses ruelles étroites et son église. Dîner et nuit à l'hôtel Continental dans la région d'Opatija.
JOUR 3: OPATIJA - LACS DE PLITVICE (240 KM/ENV. 4H)
Belle journée consacrée à la découverte du magnifique parc national des lacs de Plitvice, au nord-est de Zadar. Imaginez des collines boisées, des cascades mais surtout des lacs aux eaux teintées de bleu, de vert et de turquoise Le tout est dune beauté presque surnaturelle. Les 16_lacs sont reliés par 92 cascades et chutes. Chemins, sentiers et ponts de bois, bien quissus de la main de lhomme, sintègrent parfaitement à lenvironnement sauvage. Un site dune telle beauté ne pouvait quêtre inscrit au Patrimoine Mondial de lUNESCO. C est un véritable paradis pour les promeneurs et les randonneurs ainsi que pour les amoureux de la nature. Les lacs sont particulièrement beaux et frais en été. Déjeuner et dîner autour du parc. Nuit à lhôtel Mirni Kutak 3*dans la région.
JOUR 4: LACS DE PLITVICE - ZADAR (170 KM/ENV. 2H50)
Départ pour Zadar et visite guidée de la ville. Zadar est une ville à l'histoire tourmentée et un port situé dans le nord de la Dalmatie. Le vieux quartier se trouve sur une presquîle protégée, à proximité immédiate dun port naturel. En raison de ses 3 000 ans dhistoire, la ville peut se vanter davoir un riche patrimoine culturel et historique.Vous visiterez notamment léglise Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasia, ainsi que certains vestiges romains. Déjeuner, puis après-midi libre pour découvrir la ville par vous-même.. Vous pouvez visiter les musées de la ville (entrées non incluses) : le musée archéologique (fondé en 1830), l'un des plus importants de Croatie, avec nombre dobjets allant de lâge de pierre à la fin du Moyen Âge, le musée du Peuple avec son département naturaliste, le musée maritime sur le développement de la navigation dans la Dalmatie du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel Porto 3* dans la région de Zadar.
JOUR 5: ZADAR - IBENIK - TROGIR - SPLIT (150 KM/ENV. 2H)
Départ pour Trogir, charmante ville médiévale. En cours de route, vous ferez un arrêt à Sibenik qui fut fondée au 10e siècle au bord d'une baie profonde, et fut sur une courte période la capitale du royaume croate. Le centre historique de la vieille ville aux ruelles tortueuses et la forteresse Sainte-Anne, qui la domine, sont ses principales attractions. Son vrai trésor culturel est la cathédrale Saint-Jacques de style gothique et Renaissance, construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates, Sa beauté unique et son harmonie lui valent d'être inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Puis, poursuite vers Trogir, déjeuner et visite de cette ville-musée classée à l'UNESCO. Ce bijou dalmate est très prisé par les cinéastes : lacis de ruelles médiévales bordées de vieux palais, églises et notamment la cathédrale du 13e siècle de pur style roman. La fondation de Trogir remonte au 13e siècle avant J.-C. Des colons grecs y installèrent un établissement commercial portant le nom de "Tragurion", qui signifie "île des chèvres". Cet endroit fut un port important dans l'Antiquité. Poursuite vers Solin et visite guidée des ruines de cette ancienne capitale de la Dalmatie durant l'Antiquité. De ce passé, témoignent les imposantes murailles avec leurs tours et portes, le forum avec ses temples, le théâtre, le palais de l'administrateur et l'amphithéâtre. Dîner et nuit à l'hôtel As 3* ou Split Inn 3* dans la région de Split.
JOUR 6: TROGIR - SPLIT - DUBROVNIK (200 KM/ENV. 4H30)
Vous visiterez Split, 18 fois centenaire. La ville est vieille de 1 700 ans. Lempereur romain Dioclétien régnait sur Split comme en témoigne son héritage qui constitue aujourdhui un important patrimoine fait de monuments culturels et historiques. Entre 295 et 305, il fit construire un immense palais pour finir sa vie dans le pays qui lavait vu naître. Pendant trois siècles, les seuls occupants de cet édifice furent des monarques romains. Tout changea au 7e siècle. À cette époque, les invasions avares et slaves poussèrent les habitants de Solin, une colonie romaine voisine, à venir se réfugier dans le palais. Dès lors, une véritable vie urbaine commença à se développer à lintérieur et à lextérieur de lenceinte fortifiée. La visite de la ville est une extraordinaire découverte à travers les siècles : vestiges romains, slaves et vénitiens, brève incursion napoléonienne et présence austro-hongroise. Une histoire et une architecture fascinante. Vous visiterez notamment sa cathédrale et son fameux palais de Dioclétien. Déjeuner. Départ vers Dubrovnik par la route longeant la côte. Vous ferez un arrêt à Ston pour une dégustation de vin et dhuîtres. Installation à l'hôtel Astarea II 3* dans la région de Dubrovnik pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel .
JOUR 7: DUBROVNIK
Dubrovnik, datant du 7e siècle, possède une renommée mondiale, ses remparts, ses palais, sa cathédrale, ses églises et forteresses sont dune rare beauté et sauront vous charmer. Située à lextrémité sud de la côte adriatique croate, la ville bénéficie d'un climat agréable et dune végétation luxuriante. À la suite du conflit qui opposa la Croatie à la Serbie en 1991, Dubrovnik fut bombardée et assiégée par larmée nationale yougoslave, puis elle subit une restauration de grande ampleur. Lensemble de la vieille ville est inscrit au Patrimoine Mondial de lUNESCO. Vous visiterez la ville et ses monuments principaux : la cathédrale, le palais du recteur et le monastère dominicain. Déjeuner puis après-midi libre pour profiter des extraordinaires beautés de la ville. Dîner à Konavle. Nuit à l'hôtel.
JOUR 8: DUBROVNIK - PARIS
Temps et repas libres jusquau transfert à laéroport et vol retour à destination de Paris.
JOUR 9: PARIS - ZAGREB
Envol pour Zagreb. À larrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Laguna 3* à Zagreb.
JOUR 10: ZAGREB - POREC - ROVINJ - CRIKVENICA (300 KM/ENV. 5H)
Début de la visite par un tour panoramique de Zagreb. La ville actuelle est née de deux agglomérations médiévales qui se sont développées durant des siècles sur deux collines opposées. Ces deux communautés étaient entourées de solides murailles et de tours, dont les vestiges ont été préservés jusquà nos jours. Zagreb est le cur de la culture, de léconomie et aussi le centre administratif et politique de la République de Croatie. En outre, la ville accueille le siège du Parlement et du gouvernement croate. Déjeuner, puis découverte des perles de la presquîle de lIstrie. Porec est connue pour ses belles rues et places dallées, ses maisons romanes, ses palais gothiques et pour sa basilique euphrasienne, sous protection de lUNESCO, témoignage du style byzantin avec sa coupole de mosaïques dorées. Poursuite vers la baie de Lim, le fjord le plus profond de Croatie puis vers Rovinj, petite ville portuaire aux allures vénitiennes, avec ses ruelles étroites et son église. Dîner et nuit à l'hôtel Resort Ad Turres 3* dans la région de Crikvenica.
JOUR 11: CRIKVENICA - LACS DE PLITVICE (240 KM/ENV. 4H)
Belle journée consacrée à la découverte du magnifique parc national des lacs de Plitvice, au nord-est de Zadar. Imaginez des collines boisées, des cascades mais surtout des lacs aux eaux teintées de bleu, de vert et de turquoise Le tout est dune beauté presque surnaturelle. Les 16 lacs sont reliés par 92 cascades et chutes. Chemins, sentiers et ponts de bois, bien quissus de la main de lhomme, sintègrent parfaitement à lenvironnement sauvage. Un site dune telle beauté ne pouvait quêtre inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO. Cest un véritable paradis pour les promeneurs et les randonneurs ainsi que pour les amoureux de nature. Les lacs sont particulièrement beaux et frais en été. Déjeuner et dîner autour du parc. Nuit à lhôtel Mirni Kutak 3* dans la région.
JOUR 12: LACS DE PLITVICE - ZADAR (170 KM/ENV. 2H50)
Départ pour Zadar et visite guidée de la ville. Zadar est une ville à l'histoire tourmentée et un port situé dans le nord de la Dalmatie. Le vieux quartier se trouve sur une presquîle protégée, à proximité immédiate dun port naturel. En raison de ses 3 000 ans dhistoire, la ville peut se vanter davoir un riche patrimoine culturel et historique. Vous visiterez notamment léglise Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasia, ainsi que certains vestiges romains. Déjeuner, puis après-midi libre pour découvrir la ville par vous-même. Vous pouvez visiter les musées de la ville (entrées non incluses) : le Musée archéologique (fondé en 1830), l'un des plus importants de Croatie, avec nombre dobjets allant de lâge de pierre à la fin du Moyen Âge, le musée du Peuple avec son département naturaliste, le Musée maritime sur le développement de la navigation dans la Dalmatie du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel Porto 3* dans la région de Zadar.
JOUR 13: JOUR 5 : ZADAR - IBENIK - TROGIR - SPLIT (150 KM/ENV. 2H)
Départ pour Trogir, charmante ville médiévale. En cours de route, vous ferez un arrêt à ibenik qui fut fondée au 10e siècle au bord dune baie profonde, et fut, sur une courte période, la capitale du royaume croate. Le centre historique de la vieille ville aux ruelles tortueuses et la forteresse Sainte-Anne, qui la domine, sont ses principales attractions. Son vrai trésor culturel est la cathédrale Saint-Jacques de style gothique et Renaissance, construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates. Sa beauté unique et son harmonie lui valent dêtre inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO. Poursuite vers Trogir pour le déjeuner. Visite de cette ville-musée classée à lUNESCO. Ce bijou dalmate est très prisé par les cinéastes : lacis de ruelles médiévales bordées de vieux palais, églises et notamment la cathédrale du 13e siècle de pur style roman. La fondation de Trogir remonte au 13e siècle avant J.-C. Des colons grecs y installèrent un établissement commercial portant le nom de "Tragurion", qui signifie "île des chèvres". Cet endroit fut un port important dans lAntiquité. Poursuite vers Solin et visite guidée des ruines de cette ancienne capitale de la Dalmatie durant lAntiquité. De ce passé, témoignent les imposantes murailles avec leurs tours et portes, le forum avec ses temples, le théâtre, le palais de ladministrateur et lamphithéâtre. Dîner et nuit à l'hôtel As 3* dans la région de Split.
JOUR 14: TROGIR - SPLIT - DUBROVNIK (200 KM/ENV. 4H30)
Vous visiterez Split, 18 fois centenaire. La ville est vieille de 1 700 ans. Lempereur romain Dioclétien régnait sur Split comme en témoigne son héritage qui constitue aujourdhui un important patrimoine fait de monuments culturels et historiques. Entre 295 et 305, il fit construire un immense palais pour finir sa vie dans le pays qui lavait vu naître. Pendant trois siècles, les seuls occupants de cet édifice furent des monarques romains. Tout changea au 7e siècle. À cette époque, les invasions avares et slaves poussèrent les habitants de Solin, une colonie romaine voisine, à venir se réfugier dans le palais. Dès lors, une véritable vie urbaine commença à se développer à lintérieur et à lextérieur de lenceinte fortifiée. La visite de la ville est une extraordinaire découverte à travers les siècles : vestiges romains, slaves et vénitiens, brève incursion napoléonienne et présence austro-hongroise. Une histoire et une architecture fascinantes. Vous visiterez notamment sa cathédrale et son fameux palais de Dioclétien. Déjeuner. Départ vers Dubrovnik par la route longeant la côte. Vous ferez un arrêt à Ston pour une dégustation de vin et dhuîtres. Installation à l'hôtel Petka 3* dans la région de Dubrovnik pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 15: DUBROVNIK
Dubrovnik, datant du 7e siècle, possède une renommée mondiale. Ses remparts, ses palais, sa cathédrale, ses églises et forteresses sont dune rare beauté et sauront vous charmer. Située à lextrémité sud de la côte adriatique croate, la ville bénéficie d'un climat agréable et dune végétation luxuriante. À la suite du conflit qui opposa la Croatie à la Serbie en 1991, Dubrovnik fut bombardée et assiégée par larmée nationale yougoslave, puis elle subit une restauration de grande ampleur. Lensemble de la vieille ville est inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO. Vous visiterez la ville et ses monuments principaux : la cathédrale, le palais du recteur et le monastère dominicain. Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter des extraordinaires beautés de la ville. Dîner à Konavle. Nuit à l'hôtel.
JOUR 16: DUBROVNIK - PARIS
Temps libre jusquau transfert à l'aéroport et envol vers Paris.