Un itinéraire complet avec les principales attractions du Costa Rica
Deux nuits consécutives par étape pour découvrir tous les secrets de chaque région
La pension complète à Tortuguero
Les visites du village et du Parc National de Tortuguero
Parole de spécialiste
Pacifique et sauvage, le Costa Rica vous dévoile ses plus beaux attraits. Laissez-vous enchanter par ses multiples facettes : le parc national de Tortuguero où les tortues viennent pondre, l'Arenal et son incroyable volcan, la région de Monteverde et sa riche biodiversité, les superbes plages de la région de Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya, sans oublier la flore et la faune exceptionnelles du Parc National Manuel Antonio, l'un des plus beaux parcs du pays.
JOUR 1: FRANCE - SAN JOSé
Envol pour San José. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel en ville pour une première nuit au Costa Rica.
JOUR 2: DOMINICAL - SAN JOSé (200 KM/ ENV.5H)
Après votre petit déjeuner, nous vous conseillons de passer par le Cerro de la Muerte, puis d'atteindre la ville de San Isidro Del General et de monter à proximité du Chirripo, le point culminant du pays (3 820 m). La végétation y est de type préalpin et lair plus frais. Nuit à San José.
JOUR 3: SAN JOSé - FRANCE
Après votre petit déjeuner, temps libre à San José et, selon l'horaire du vol retour, remise du véhicule de location à l'agence de l'aéroport. Envol pour la France.
JOUR 4: FRANCE
Arrivée en France.
BON A SAVOIR:
Jours 2 et 3 : San José - Tortuguero (113 km/env. 2h50)
Départ tôt le matin pour le parc national de Tortuguero. Petit déjeuner en route, à Guápiles. Vous serez pris en charge de votre hôtel de San José jusqu'à l'embarcadère de Pavona ou de Caño Blanco (selon la saison) pour ensuite prendre une pirogue à moteur qui vous emmènera pour une promenade intéressante d'environ 1 h 30 sur les canaux de Tortuguero. Vous arriverez à votre lodge pour le déjeuner, puis vous ferez une visite du petit village de Tortuguero, situé au bord d'une réserve naturelle portant le même nom (incluse). Ce village vit du tourisme mais également de la pêche et de l'agriculture vivrière. Vous pourrez visiter le musée d'Histoire naturelle de la tortue marine (avec supplément). Dîner et 2 nuits au lodge. Le lendemain, après votre petit déjeuner, sortie en bateau sur les canaux à la découverte des singes, toucans, caïmans et nombreux oiseaux (incluse). Après le déjeuner, petite randonnée autour de l'hôtel en compagnie d'un guide naturaliste (incluse). Libre jusqu'au dîner.
Jours 4 et 5 : Tortuguero - Arenal (210 km/ env.4h)
Départ après le petit déjeuner en bateau pour Pavona ou pour Caño Blanco (selon la saison) puis en bus pour continuer sur Guápiles où, après le déjeuner, votre véhicule sera mis à disposition pour commencer votre autotour vers le parc national du volcan Arenal. L'Arenal est un volcan de légende ; si le temps le permet, vous pourrez apercevoir son dôme conique. Installation dans votre hôtel à La Fortuna pour 2 nuits au pied du volcan. Le lendemain, journée consacrée à la découverte du parc du volcan Arenal. Vous pourrez approcher au plus près le volcan en empruntant les anciennes coulées de lave. Cette zone renferme une grande biodiversité. Environ la moitié des espèces de vertébrés terrestres connus du Costa Rica se trouverait là.
Jours 6 et 7 : Arenal - Monteverde (112 km/ env. 4h)
Après votre petit déjeuner, partez à la découverte des réserves forestières humides de Monteverde et de Santa Elena offrant de multiples possibilités de randonnées. Vous aurez la possibilité d'observer de nombreuses espèces animales. 2 nuits. Le lendemain, journée consacrée à la forêt de nuages de Monteverde. Cette région est incomparable pour qui souhaite observer le quetzal, oiseau emblématique de l'Amérique centrale. De nombreuses activités sont proposées en option dans cette région.
Jours 10 et 11 : Santa Teresa - Manuel Antonio (182 km/ env.5h et 1h de ferry)
Après votre petit déjeuner, route via Puntarenas pour la région de Manuel Antonio. Vous longerez la côte en passant près du parc national de Carara. Vous pourrez peut-être apercevoir quelques crocodiles dans les marécages. Puis vous arriverez sur Quepos et emprunterez une route sinueuse au travers des collines boisées offrant une vue imprenable sur la mer et les palmiers avant d'arriver à Manuel Antonio pour 2 nuits. Le lendemain, visite du parc national Manuel Antonio (fermé le mardi) qui bénéficie d'une situation remarquable. Il est au coeur de plusieurs plages de sable blanc où il est possible de se baigner. À ce paysage idyllique s'ajoute la richesse de la faune et de la flore à découvrir dans la forêt tropicale.
Jours 12 et 13 : Manuel Antonio - Dominical (51 km/ env.50 min)
Après votre petit déjeuner, route pour le Pacifique Sud dans la région de Dominical. Cette côte bénéficie d'une mer agitée où les surfeurs du monde entier viennent s'aventurer. Installation pour 2 nuits. Le lendemain, journée libre pour profiter du parc national marin Ballena, qui abrite des récifs de corail, et les rochers entourant l'île Ballena. Ce superbe parc joue un rôle important dans la protection des baleines à bosse.
Parole de spécialiste
Pacifique et sauvage, le Costa Rica vous dévoile ses plus beaux attraits. Laissez-vous enchanter par ses multiples facettes : le parc national de Tortuguero où les tortues viennent pondre, l'Arenal et son incroyable volcan, la région de Monteverde et sa riche biodiversité, les superbes plages de la région de Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya, sans oublier la flore et la faune exceptionnelles du parc national Manuel Antonio, l'un des plus beaux parcs du pays.
éatrice A., spécialiste Costa Rica
Best seller
Best Seller
Jours 8 et 9 : Monteverde - Santa Teresa (100 km/ env.4h30 et 1h de ferry)
Après votre petit déjeuner, route pour Puntarenas d'où vous prendrez le ferry pour Paquera (prévoir environ 8 $USD pour la voiture et 2 $USD par passager, la réservation se fait en ligne, http://navieratambor.com). Vous apercevrez un groupe d'îles classées réserves biologiques afin de protéger certains oiseaux. Poursuite vers Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya pour 2 nuits. Le lendemain, journée libre pour profiter de la zone. Cette portion du littoral abrite des forêts tropicales sèches et humides et des plages de sable baignées de soleil. À visiter : la réserve biologique de Cabo Blanco située à l'extrême pointe sud de la péninsule de Nicoya. Les mammifères sont variés et de nombreux oiseaux cohabitent dans cette forêt tropicale. Randonnée, baignade au pied d'une des cascades ou encore farniente au soleil sur une plage de sable blanc, à vous de décider.
À savoir
o Enfants : accessible à partir de 8 ans
o Hébergement : hôtels Standard 3*/4* ou Supérieure/Charme 4*/5* (normes locales) selon la formule choisie
o Transport : location de voiture (1 par par chambre) de catégorie Nissan Kicks 4 x 4 en kilométrage illimité et, assurances LDW et GPS.
Bon à savoir :
Assistance en français 24h/24 de notre représentant local.
Confirmation immédiate jusqu'à 45 jours du départ (sauf fêtes de fin d'année et Semaine Sainte : en demande).
Hébergement au choix : Standard 3*/4* ou Supérieure/Charme 4*/5*.
Possibilité de réserver en catégorie supérieure (avec supplément, nous consulter).
Réservation possible d'un véhicule de catégorie supérieure (avec supplément, nous consulter).
Excursions possible, à réserver avant départ (nous consulter).
À noter :
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s'agit de l'ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l'AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l'achat de votre billet d'avion.
Lors d'événements spéciaux ou en très haute saison, le road trip sera en demande.
Le séjour à Tortuguero (3 jours/2 nuits) est entièrement pris en charge en pension complète au départ de San José, les excursions et visites se font en groupe et en anglais/espagnol.
La voiture de location sera prise à Guapiles au retour de Tortuguero le jour 4.
L'entrée au parc de Tortuguero de 15 USD est à régler sur place (à titre indicatif, sous réserve de modification).
Le parc de Manuel Antonio est fermé le mardi.
Conducteurs :
21 ans min. avec permis de conduire français d'au moins 1 an.
Carte de crédit internationale (Visa, American Express ou Mastercard) au nom du conducteur principal obligatoire pour ouvrir le contrat de location.
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire nouveau format « carte de crédit », vérifiez la date d'expiration pour que votre permis soit bien valable durant votre voyage.