Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* ou 4* (normes locales) : - TIRANA : Sky 2 Hotel 4* ou similaire.
- KORCA ; Regency Hotel 3* ou similaire.
- KALAMBAKA : Rex Hotel 3* ou similaire.
- GJIROKASTRA : Olimpik Hotel 3* ou similaire.
- VLORA : Pavaresia Hotel 3* ou similaire.
- BERAT : Grand White City Hotel 4* ou similaire.
BON A SAVOIR:
- Départs garantis à partir de 25 participants, maximum 45.
- Guide accompagnateur francophone pendant le circuit
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- Options en supplément à réserver et régler sur place.
Description
Les grandes civilisations ont marqué de leur empreinte les côtes comme le coeur du pays ce qui fait de l'Albanie un pays débordant de richesses archéologiques, inscrites au Patrimoine de l'Unesco.
Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce et la Macédoine, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident.
Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple chaleureux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte.
Au sud, on retrouve Berat, surnommée la « ville aux mille fenêtres », inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour sa vieille ville au style ottoman, de même que Gjirokastra, véritable ville-musée. Les amoureux d'histoire seront ravis de se rendre à l'extrême sud de l'Albanie pour y visiter le célèbre site archéologique de Butrint.
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* ou 4* (normes locales) :
- TIRANA : Sky 2 Hotel 4* ou similaire.
- KORCA ; Regency Hotel 3* ou similaire.
- KALAMBAKA : Rex Hotel 3* ou similaire.
- GJIROKASTRA : Olimpik Hotel 3* ou similaire.
- VLORA : Pavaresia Hotel 3* ou similaire.
- BERAT : Grand White City Hotel 4* ou similaire.
Vos étapes
JOUR 1 : FRANCE / TIRANA / KRUJA / TIRANA
Envol à destination de Tirana. Transfert vers Kruja. En option avec supplément : déjeuner dans un restaurant local (disponible en fonction de l'horaire d'arrivée). Visite guidée de Kruja avec visite de la forteresse et du bazar médiéval. Rencontre avec des artisans locaux. Transfert vers Tirana. Installation à l'hôtel. Dîner.
JOUR 2 : TIRANA / OHRID / SVETI NUAM / KORCA
Départ vers la ville et le lac d'Ohrid, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner dans un restaurant au bord du lac. Visite guidée d'Ohrid avec l'ancien théâtre de l'époque hellénique et la zone archéologique de Plaosnik. Visite de l'église de Sveti Sofia. Transfert vers le monastère Sveti Naum. Temps libre puis transfert vers Korça. Visite guidée de la ville avec l'entrée dans la cathédrale. Dîner.
JOUR 3 : KORCA / METEORES / KALAMBAKA
Transfert vers les Météores, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local (spécialités grecque). Visite d'un des monastères des Météores. Après-midi libre pour profiter du site. Transfert à Kalambaka. Dîner.
JOUR 4 : KALAMBAKA / IOANNINA / GJIROKASTRA
Route vers Ioannina et temps libre dans la ville. Départ pour Gjirokastra et déjeuner dans la vieille ville. Visite guidée de la ville : entrée dans la forteresse en passant par la maison du célèbre écrivain albanais Ismail Kadare (entrée facultative dans la maison avec supplément de 2EUR). Dîner.
JOUR 5 : DE GJIROKASTRA A VLORA
Départ pour la source de l'Oeil Bleu, source souterraine de 50 mètres de profondeur d'une beauté stupéfiante. Continuation et visite du parc archéologique de Butrint, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Traversée de la Riviera albanaise, arrêt panoramique à Porto Palerme et au château d'Ali Pacha. Puis départ vers le Parc National de Llogara. Arrêt panoramique à Llorgara pour admirer le coucher de soleil et la vue sur la plage. Transfert dans la ville côtière de Vlora. Dîner.
JOUR 6 : VLORA / APOLLONIA / BERAT
Visite du parc archéologique d'Apollonia. Continuation vers Berat. Déjeuner. Dégustation de vin (en option avec supplément de 10EUR) et visite d'un établissement vinicole. Visite de Berat, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : entrée dans le château, visite de la vieille ville, entrée au musée iconographique d'Onufri. Dîner.
JOUR 7 : BERAT / DURRES / TIRANA
Transfert vers Durrës et visite de la ville. Déjeuner avec vue panoramique sur la mer. Transfert vers Tirana. Installation à l'hôtel et temps libre. Puis visite du musée Bunkart 2, un bunker anti-atomique qui représente l'histoire communiste. Visite à pied de Tirana, de la tour de l'horloge, de la place Skanderbeg. En option avec supplément de 5EUR : dégustation de cognac local ou de raki (boisson traditionnelle de la région des Balkans). Dîner.
JOUR 8 : TIRANA / FRANCE
Selon horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol vers la France.