Votre voyage à prix direct tour operateur
  MON COMPARATEUR Voir mes voyages ( )  
BESOIN D'AIDE?
CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
N° D'APPEL
0 826 104 134
International : +33 (0) 4 22 13 08 60
Lun - Ven : 8h / 20h | Sam : 9h/18h
Indonésie

Splendeurs d'Indonésie

Visiteurs
Splendeurs d'Indonésie
  • Photo1
  • Photo2
  • Photo3
  • Photo4
  • Photo5
  • Photo6
  • Photo7
  • Photo8
  • Pension : pension suivant le programme
  • Durée : 12 jours / 9 nuits
  • Vol au départ de : Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, ...
  • Vols + circuit + hébergement
Sauvegarder mon voyage

Pour un départ de Paris

07 Novembre 2014

à partir de 2280€
VOIR LA DISPONIBILITE
1. Selectionnez votre date et ville de depart
2. Complétez vos coordonnées
Adultes :
Enfants :
Nom :
Prénom :
Téléphone :
E-mail :

DESCRIPTIF DU circuit

Pourquoi choisir ce circuit ? que : • Découverte de lieux insolites avec le village javanais de Candirejo près de Borobodur et le petit port de pêche madurais de Muncar à l’Est de Java. • Visite des vestiges mégalithiques dans le village de Bedulu. • Découverte des sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO : Borobodur et Prambanan ; et des sites incontournables : Kintamani, les sublimes rizières de Jatiluwih, le Temple de Besakih... • Activités originales avec une initiation au gamelan. • Rencontre avec la population avec la visite d’une maison balinaise et d’une école à Singapadu. • Visite d’un atelier de fabrication de marionnettes. • Déjeuner royal au Palais du Sultan de Jogjakarta. • Déjeuner bio au milieu des rizières. • Déjeuner balinais chez l’habitant • Vols avec Singapore Airlines compagnie réputée aux multiples récompenses.

NOTRE AVIS :

Vous aimerez Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Borobudur, un des plus grands monuments bouddhiques du monde et Prambanan qui présente la culture grandiose de l’art shivaïte. Découverte des incontournables : Le village de montagne de Kintamani, les sublimes rizières de Jatiluwih, les temples de Besakih, Menduwe Karang, Ulun Danu et Batukaru, ainsi que le célèbre sanctuaire marin de Tanah Lot. Des activités originales avec : Initiation à la technique du batik à Yogyakarta ; lever du soleil sur le panorama de Penanjakan ; spectacle de danse du Barong à Batubulan ; découverte des dauphins en pirogue. Des repas agréables : Dîner avec spectacle de danses Ramayana ; déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur ; déjeuner chez l’habitant ; déjeuner au milieu des rizières.

1er jour : FRANCE / SOLO

Départ à destination de SOLO sur vol régulier. Repas et nuit à bord. 

2ème jour : SOLO / PRAMBANAN / YOGYAKARTA

Arrivée à l’aéroport de Solo et accueil par un guide francophone. Puis, route pour Yogyakarta que l’on appelle généralement “Yogya” et qui est l’un des plus grands sultanats au monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Déjeuner en cours de visite. Visite du temple de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXème siècle, le plus grand d’Indonésie. Il est composé de 240 temples construits sous la dynastie Sanjaya. Une inscription datée de 856 marque ce qui peut-être sa pierre de fondation. Arrivée à Yogyakarta, diner et nuit à l’hôtel. 

3ème jour : Yogyakarta / borobudur / yogyakarta 100km (env. 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le site magique de Borobudur, très tôt le matin afin d'éviter l’affluence, la chaleur. Visite du site et explications des bas-reliefs les plus caractéristiques. Cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisé es et aucun autre édifice ne lui est comparable. Érigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de 3 siècles au complexe bouddhique d'Angkor Wat au Cambodge. Avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, il s’agit du plus gros stupa au monde et du plus grand monument ancien de l’hémisphère sud. Petite balade au village de Candirejo tout proche pour un contact privilégié avec la population javanaise. Retour a Jogjakarta pour déjeuner dans les environs du palais (qui ferme à 13h). Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite. Construit en 1757 : le complexe palatin des sultans de Yogjakarta illustre l’architecture de cour classique javanaise à son apogée. Promenade ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan. Suite de la découverte de la ville de Yogyakarta, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sûre. C’est ici que l’on découvre la technique du Batik. Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner avec spectacle de danses Ramayana et nuit à l’hôtel.

4ème jour : Yogyakarta / surabaya / mont bromo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le Train Sancaka (7h15 / 12h00) à destination de Surabaya. Trajet à travers la campagne, les montagnes et les villages, permettant une découverte de la vie javanaise. Arrivée à Surabaya, et départ par la route en passant par Pasuruan pour rejoindre le Mont Bromo, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux. Déjeuner en cours de route, dans un restaurant local. Arrivée au Mt Bromo. Volcan sacré pour les Javanais, situé au sud-ouest de Probolingo. Culminant à 2 392 mètres d'altitude, le Bromo appartient à un massif volcanique d'un périmètre d'une quarantaine de kilomètres. Le Bromo est un cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur. C'est un site absolument unique. Arrivée en fin d’après-midi, installation dans les chambres, dîner et nuit à l’hôtel. 

5ème jour : Mont bromo / kalibaru 250km (env. 5h)

Départ avant l’aube en jeep jusqu’au superbe panorama de Penanjakan, pour assister au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud). Panorama sur le Bromo, le Batok, le mont Semeru et l’île de Madura, puis montée dans la caldeira du Bromo. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route vers Kalibaru, déjeuner dans un restaurant local. Diner et nuit à l’hôtel. 

6ème jour : Kalibaru / lovina 150km (env. 3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de la journée par la découverte de la plus grande plantation établie par les hollandais où l’on trouve : café, cacao, hévéas et bien d’autres. Déjeuner sur place. Arrêt au petit port de pêche de Muncar, avec ses bateaux madurais aux proues multicolores. Transfert vers le port de Ketapang pour embarquer à bord d’un ferry vers le port de Gilimanuk (environ 45mn). A l’arrivée, route pour Lovina au nord ouest de Bali. Lovina est célèbre pour sa grande plage de sable noir, l'arrière pays est une zone de culture du tabac et de la vigne car le climat local est quasi-méditerranéen. Dîner et nuit à l'hôtel. 

7ème jour : Lovina / kintamani / besakih / ubud 160km (env. 5h30)

Départ à l’aube en pirogue à la découverte des dauphins (sous réserve des conditions météorologiques et des mouvements des animaux dans leur espace naturel). Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Dans la matinée, départ pour Kintamani, village de montagne. Puis visite des temples de Meduwe Karang, dédié aux esprits animistes de la terre pour que les récoltes soient fructueuses et de Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées. Déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur. Dans l’après midi, visite du Temple de Besakih, haut lieu des hindouistes balinais, blotti au pied du volcan Agung (3142 m). Conjuguant tous les superlatifs, ce temple est à la fois le plus grand, le plus ancien et le plus vénéré de l’île. Arrivée à Ubud, installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

8ème jour : Ubud / bedugul / tanah lot / ubud

Petit-déjeuner. Le matin, départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Visite du Temple d’Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux et du marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul. Route vers Jatiluwih et des plus beaux paysages de l’île. La région de Jatiluwih abrite en effet les plus belles rizières en terrasses de Bali. Des rizières en terrasses si étonnantes qu’elles ont été classées au Patrimoine Mondial. Déjeuner au milieu des rizières. Visite du Temple de Batukaru, perdu en pleine jungle et inconnu des touristes. Continuation vers la cote ouest, et le temple marin de Tanah Lot, perche sur un rocher accessible seulement à marée basse. Le temple aurait été construit au XVIème siècle par un prêtre du nom de Nirartha qui se serait reposé à cet endroit lors d'un voyage. Certains pêcheurs, l'ayant vu, lui aurait remis des cadeaux. Nirartha aurait alors dormi sur l'îlot. Il demandera par la suite aux pêcheurs de construire à cet emplacement un temple pour vénérer les dieux de la mer. La légende raconte qu'un serpent marin, né de l'écharpe de Nirartha, protège le temple des voleurs et mauvais esprits. Retour à Ubud. Diner et nuit à l’hôtel. 

9ème jour : Ubud / balneaire bali 50km (env. 2h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Batubulan pour assister à la danse du Barong, spectacle haut en couleurs où le bien et le mal s’affrontent.... Le raffinement balinais, le mystère, la sensualité, s’expriment merveilleusement dans les danses balinaises. D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes. A Singapadu, patrie de nombreux acteurs, chorégraphes, sculpteurs, arrêt pour visiter une maison traditionnelle, composée de plusieurs pavillons aux fonctions bien spécifiques disposés dans un enclos fermé, sans oublier le sanctuaire familialVisite de la grotte de l’éléphant Goa Gajah, étrange sanctuaire datant du Xe siècle puis arrêt au village archéologique de Bedulu tout proche. Vous serez reçus pour déjeuner par les habitants du village. Continuation vers le sud de Bali. Installation, diner et nuit à l’hôtel. 

Balneaire bali (journée libre)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. Diner et nuit à l’hôtel. 

11ème jour : Balneaire bali / denpasar / france

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. En fin d’après midi, transfert à l’aéroport de Denpasar. Assistance aux formalités d’embarquement et départ vers la France sur vols réguliers. 

12ème jour : FRANCE

Arrivée en France. Fin de nos services. L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté. 

VOIR LA DISPONIBILITE
A SAVOIR

Les tarifs affichés sont en TTC et incluent les taxes et coûts de service.
Les coûts de service correspondent aux coûts liés aux prestations que vous commandez et supportés par notre partenaire tour-opérateur.
L'odre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera resptecté. Les programmes sont spécialement étudiés pour vous offrir le meilleur tour d’horizon du pays, en respectant un rythme et des étapes appropriés. Néanmoins,quelques étapes peuvent nécessiter des levers matinaux et de longs-trajets.
Dans certains pays, l’infrastructure touristique n’est pas très développée. L’état des routes peut rendre la circulation difficile et rallonge la durée des étapes. Nos hôtels sont de bon confort, mais quelques fois excentrés.
Sur certains circuits, l’accompagnement peut être effectué par plusieurs guides successifs.
Pour plus de détails, consultez les conditions générales de ventes et d'utilisations

Compagnies Aériennes :

Singapore Airlines

VOIR LA DISPONIBILITE
Ce Prix COMPREND
Les vols France/Solo-Denpasar/France sur vols réguliers Singapore Airlines (via Singapour) Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité Le trajet en train Yogyakarta/Surabaya Le trajet en ferry de Java à Bali Le circuit en minibus ou autocar privé climatisé et tous les transferts L’hébergement en hôtel de première catégorie et catégorie supérieure La pension complète telle que mentionnée au programme et le balnéaire en demi-pension Les services de guides locaux francophones Les visites et excursions mentionnées au programme Les droits d’entrée dans les sites durant les visites Les taxes et services hôteliers *Splendeurs d'Indonésie : départs garantis de 2 à 28 participants (sauf dates promo)
Ce Prix ne COMPREND pas
Les boissons et dépenses à caractère personnel Les pourboires Le port des bagages Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites La taxe de sortie de Denpasar (à régler sur place) : 15$ à ce jour Le visa (obtention par vos soins à l'arrivée) et frais de visa à régler sur place : 25$ (à ce jour) Les assurances(en option)
VOIR LA DISPONIBILITE
Options possibles
  • EXTENSION BALNEAIRE BALI OU LOMBOK à partir de 250 € Plus de détails »
VOIR LA DISPONIBILITE
PARTAGER SUR
  • FACEBOOK
  • GOOGLE +
  • TWITTER

* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d'une chambre double ou individuelle, selon date de départ.