Envol dans l’après-midi. Vol de nuit.
Arrivée à la mi-journée à Osaka. Continuation vers Kyoto. Installation à l’hôtel et tour d’orientation dans le quartier de Gion avant le dîner traditionnel japonais.
Notre jet privé décolle vers l’ancienne capitale de l’Empire du Soleil Levant et déjà, la vieille ville de Kyoto, aux myriades de ruelles moyenâgeuses, nous transpose à l’époque des Samouraïs. Il n’est pas rare de voir encore des Japonaises en kimono se promener en ville sous leurs ombrelles de papier huilé. Balade au Temple du Pavillon d’Or (Kinkaku-ji) qui, blotti dans un écrin de verdure, illumine de son reflet les eaux du lac. Le temps d’une pause contemplative zen dans le célèbre jardin minéral du Ryoanji ou encore celui de savourer la gastronomie japonaise, Kyoto vous offrira ses richesses. Et d’une capitale impériale à l’autre, vous visiterez aussi Nara, pour y contempler le majestueux temple Tödai-ji avec son immense bouddha au regard étrange, le parc aux daims et l’ensemble architectural du temple familial Kofuku-ji datant de l’an 669. Décidément, ce Japon saura vous séduire !
Journée consacrée à la visite de Kyoto des Pavillons d’Or et d’Argent jusqu’au Ryoanji.
Découverte de Nara : Le parc aux daims, le Temple Tödai-ji et sa pagode de 5 étages qui abrite le bouddha géant Daibutsu, le sanctuaire shintoiste de Kasuga et ses milliers de lanternes, la pagode du Kofuku-Ji.
Envol en fin d’après-midi vers Xi’an.
D’un coup d’aile, nous voici arrivés à l’extrémité Est de la Route de la Soie, dans l’ancienne capitale de la Chine Impériale, la ville de Xi’an. Nous découvrirons les remparts construits sous la dynastie Ming, la grande pagode de l’Oie Sauvage, la forêt des stèles et la grande mosquée de style chinois. En point d’orgue de votre découverte de Xi’an, la visite du Mausolée de l’Empereur Qin, célèbre pour son armée enterrée composée de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de grandeur nature ; vieille de 2 000 ans, elle ne fut découverte qu’en 1974 par des paysans alors qu’ils construisaient un puits. Pour marquer votre escale en Chine, nous avons réservé le décor d’un lieu magique, dressé une table de banquet chinois, mis à l’honneur le raffinement d’une gastronomie chinoise des grands soirs et prévu encore quelques moments de bien agréable surprise.
Visite de la Pagode de l’Oie, de la ville moderne et du quartier musulman avec son incroyable mosquée de style chinois. L’après-midi sera consacrée au Mausolée de l’empereur Qin et son armée en terre cuite. Dîner de gala avec animations.
Envol le matin vers Macao. Un après-midi consacré à la découverte de Macao avec son quartier typiquement portugais. Dîner et spectacle.
Les yeux encore éblouis par les splendeurs de la Chine, notre avion continue sa progression à travers l’Asie millénaire pour se poser à Macao, ancien confetti de l’empire portugais rentré dans le giron chinois en 1999 au terme de 400 ans de présence coloniale. Tout en contraste entre l’atmosphère affairée des villes chinoises et la nonchalance d’une ville méditerranéenne, Macao ne laisse personne indifférent. Vous déambulerez dans la vieille ville avec ses maisons ornées d’azulejos, aux fenêtres bardées de grilles de fer, vous y verrez la tour de télévision hyper moderne et aussi ces terres gagnées sur la mer qui ont vu pousser de gigantesques hôtels-casinos. Animée à toute heure du jour ou de la nuit, à Macao on ne s’étonne plus qu’une église côtoie un temple chinois, car il faut attirer toutes les graces divines. Votre jet privé fait escale a Macao, celle que l’on surnomme l’Enfer du Jeu.
A peine deux heures de vol le matin pour découvrir les sites principaux de la ville et goûter à la cuisine traditionnelle du Laos. En fin d’après-midi, bref vol vers Siem Reap au Cambodge.
A peine deux heures de vol ce matin pour rejoindre le confluent du langoureux Mékong et de la Rivière Nam Khan, où le bourg de Luang Prabang semble endormi et se laisse aller au rythme des prières de ses multiples temples bouddhistes. La ferveur des habitants a traversé toutes les épreuves qu’a connues le pays récemment. Du Temple Vat Xieng Thong à l’ancien palais royal, devenu maintenant un musée, Luang Prabang vous laissera le souvenir impérissable d’une parenthèse enchantée au Laos avant de rejoindre le Cambodge.
Une journée complète de visite des temples les plus importants, parmi eux Bayon et Ta Phrom. En soirée, dîner-spectacle de danse Apsara dans un décor magique.
C’est probablement l’un des plus beaux sites archéologiques du monde... Angkor Wat. Essaimées au milieu de la jungle et des fôrets de fromagers géants, plus de 300 ruines de temples attendent le visiteur. Sur les pas de Pierre Loti, d’Henri Mouhot, et plus récemment d’André Malraux, nous en visiterons les principaux, Ta Phrom et ses racines semblables à des serpents géants enserrant les vielles pierres, le Bayon avec ses visages énigmatiques et le majestueux Angkor Wat aux lignes parfaites, symbole du génie de construction des Khmers du XIIème siècle. Des lieux bénis des Dieux, un cadre somptueux, l’occasion une fois de plus de plonger dans une fête nouvelle, celle des danseuses Apsara.
Envol le matin vers Jaipur et découverte l’après-midi de l’observatoir et du Palais des Vents.
Votre jet met le cap à l’Ouest à présent et vous voici au Rajasthan pour admirer les témoignages des Moghols et vivre les fastes d’une soirée encore plus incroyable. La « ville Rose » est belle avec ses palais, ses échoppes et son impressionnant Fort d’Amber qui domine fièrement sa corniche. Du haut de ses remparts, vous verrez le lac et la baignade des éléphants, la ville d’Amber et son magnifique temple hindou et bien sûr la ville à l’horizon. Vous flânerez aussi et le soir rien ne sera trop beau pour vous accueillir avec faste et vous faire partager les précieux moments dont les familles royales ont encore le secret !
Une journée consacrée à la découverte de Jaipur et ses trésors, du Fort d’Amber au Palais de Sando. Une soirée de gala de très haute tenue.
3 heures 30 de vol le matin et par la magie du décalage horaire, vous allez profiter d’une belle journée de visite de Mascate : du Palais du Sultan Qabus qui recèle une incroyable richesse d’artisanat et d’orfèvrerie jusqu’au plaisir d’une balade dans les ruelles du Souk Muttrah
A peine le temps de faire défiler les belles images de l’Asie du Sud Est et notre bel avion privé se pose dans l’un des plus beaux pays du golfe Persique et de l’Asie Mineure : Le Sultanat d’Oman. Désert de sable aux mille tons d’ocre, mer d’un bleu profond qui rappelle les saphirs que jadis les boutres convoyaient entre autres richesses et épices, villes blanches écrasées sous le soleil, montagnes fragiles aux sommets déchiquetés, ce pays a gardé toutes ses traditions d’hospitalité bédouine. Dans la vieille ville, nous découvrirons les souks où se répandent les effluves d’encens et de myrrhe, les ruelles bordées d’échoppes qui débordent de marchandises improbables et que dire de ces maisons des riches commerçants qui ont fait fortune dans le commerce des épices et des métaux précieux entre Mascate, Zanzibar et les Indes. Une fois de plus, le dépaysement est total. Ici le sens de l’hospitalité est viscéral, la nature est puissante, les couleurs sont incroyables et votre voyage en Asie s’avère bien plus contrasté que l’on aurait pu le penser.
Au programme : la Grande Mosquée, un désert, des paysages lunaires, une végétation luxuriante, des canyons volcaniques, un cratère, des eaux cristallines et une soirée digne de l’hospitalité légendaire des bédouins.
Cap au Nord ce matin, quelques heures de vol à bord de votre jet privé et déjà Samarkand vous accueille en douceur pour un tour d’orientation, le dîner et une première nuit en Asie centrale.
Sur les traces d’Alexandre le Grand et de Tamerlan, notre avion nous emmène à Samarkand, cité millénaire située au carrefour d’anciennes cultures. Caravansérails, mosquées et mausolées couverts de mosaïques en faïence, ces véritables camaïeus de bleu forment les chefs-d’oeuvre de la créativité culturelle des Omeyades. Outre son patrimoine fabuleux classé par l’Unesco, Samarkand vous offrira une expérience de parfums et d’épices dans ses bazars, héritage des traditions de la Route de la Soie si chère à Marco Polo.
Une journée consacrée à la découverte : la Place Reghistan, les médersas Ouloug Beg et Cher-Dor, la mosquée Tillia Kori, la nécropole de Shah-i-Zindar et le Bazar Central. Votre dîner sera prétexte à la fête, à la musique et à la danse.
Envol dans la matinée vers Paris.
BON A SAVOIR:
À titre indicatif au 1er novembre 2019 pour les ressortissants français : Passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour. Visas nécessaires pour la Chine, le Cambodge, lInde, Oman, lOuzbékistan et lAzerbaidjan. Aucun vaccin nest obligatoire.