Envol pour Keflavik. Prise en charge de votre véhicule. Nuit dans la région de Reykjavik.
Route jusqu' à Thingvellir**, site historique et géologique d'importance majeure. Une faille longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt le site. Elle est le signe visible de la séparation entre les plaques tectoniques européenne et américaine. C'est aussi le lieu où peu après l'installation des premiers Vikings au 10e siècle se tint une assemblée d'hommes libres se réunissant chaque année au solstice d'été. A Geysir, admirez le spectacle du geyser, le Strokkur, qui jaillit à 30 m, toutes les 5 min. Et enfin, Gullfoss, la « chute d'or ». Selon vos envies, détendez-vous dans les eaux chaudes du Secret Lagoon, arrêtez-vous à Fakasel pour tout connaître des élégants et endurants chevaux islandais. Installation pour 2 nuits dans la région de Hveragerdi.
En route pour la région de Skógar, ne manquez pas à Hvolsvöllur l'occasion d'en apprendre davantage sur les volcans en visitant le nouveau Lava Center. Vous poursuivez ensuite vers la chute de Skógafoss, dernier élément d'une série de 20 cascades sur la rivière Skogora qui sépare les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull, (le fameux volcan qui fait tant parler de lui depuis son éruption en 2010). A Skógar, visite conseillée du musée aux vieilles fermes de tourbe couvertes d'herbe. Encadré par un guide anglophone et équipé de crampons, vous pouvez aussi choisir de faire l'excursion sur le glacier Sólheimajökull. Continuation pour Vik et les aiguilles rocheuses en mer de Reynisdrangar. Promenez-vous sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Retour vers la région de Hella par l'arc rocheux de Dyrhólaey puis la chute de Seljalandfoss. Un classique à ne pas manquer, tout particulièrement en fin de journée pour profiter de la lumière du soleil couchant.
Découvrez la capitale islandaise où les maisons colorées et les petites rues paisibles du centre-ville invitent à la promenade. Direction la péninsule de Reykjanes et le centre thermal du Blue Lagoon pour une baignade conseillée dans ses eaux turquoise, douces, chaudes (37° C à 39° C) et relaxantes (réservation conseillée). Détour par la zone géothermique de Krísuvik (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles) ou pour une expérience unique au cœur de la terre, visitez à Raufarhólshellir l'un des plus longs tunnels de lave d'Islande. Nuit dans la région de Keflavik.
Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France.