Votre voyage à prix direct tour operateur

Santé et normes sanitaires

Infos sur la grippe A (virus H1N1)

Des restrictions de vols sont elles prévues en cas de pandémie grippale ?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne prévoit aucune restriction de vols. En effet, tel qu'il est indiqué sur le site officiel de l'OMS, http://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/travel/fr/index.html, la restriction aux voyages a un effet limité voire nul dans la propagation de la maladie. Au fait de l'actualité, l'OMS diffuse une information continue sur son site : www.who.int. Vous devrez prendre connaissance des informations et des conseils prodigués par l'OMS et par les autorités sanitaires publiques nationales.

L'assurance annulation proposée par Sejoursvoyages me couvre-t-elle en cas de grippe A ?

SejoursVoyages a trouvé la meilleure solution pour voyager tranquille et vous propose une ASSURANCE SPECIALE
GARANTIE GRIPPE A ( H1N1). La souscription de cette option est conditionnée à l’achat d’une garantie individuelle
GAN78 373 773 ou GAN 78 373 772 auprès de QCNS cruise.

http://www.sejoursvoyages.com/information/assurance.htm

Certaines compagnies aériennes prévoient-elles d'annuler certains vols à destination de pays touchés par le virus ?

Aucune décision n'est prévue pour le moment.

Que dois-je prendre comme précaution ?

Rappel des recommandations tirées du site du Ministère de la Santé et des Sports :

- Munissez-vous de bouteilles antibactériennes de 100 ml de gel (celles-ci passent le contrôle de sécurité) ou de lingettes hygiéniques ;

- Informer le personnel à bord si vous pensez qu'un passager se sent souffrant ;

- Eviter tout contact avec des personnes malades et des animaux errants ;

- Faites preuve de haute vigilance si vous voyagez vers des zones infectées ;

Sécurité incendie

La plupart des pays possèdent des réglementations et des procédures en cas d'incendie différentes. Ces restrictions peuvent empêcher l'hôtelier d'offrir le niveau de sécurité contre l'incendie auquel vous êtes accoutumé en Europe.
Dès votre arrivée à l'hôtel, prévoyez la manière dont vos compagnons de voyage et vous-même quitteriez votre hôtel ou votre appartement en cas d'alarme incendie. Pour vous faciliter cette tâche, familiarisez-vous avec les éléments suivants :

  • * les consignes en cas d'incendie affichées dans votre chambre ou appartement ;
  • * la sortie de secours la plus proche ;
  • * le point de rendez-vous en cas d'évacuation ;
  • * comment donner l'alarme en présence de fumée ou de flammes.

Salles de bains

Peu d'hôtels et d'appartements sont équipés par défaut de tapis anti-dérapant dans les baignoires et les douches. Toutefois, ceux-ci sont parfois disponibles sur demande dans certains établissements. A l'étranger, les sols des salles de bains sont souvent carrelés. Soyez prudents afin de ne pas glisser.

Sécurité balcons et verre

Les balcons, ainsi que les portes et les panneaux vitrés entourant votre lieu d'hébergement, constituent des zones à risque d'accident grave, en particulier durant les premiers jours de votre séjour, tandis que vous vous familiarisez avec votre environnement.
La hauteur et la configuration des balcons varient d'un pays à l'autre et peu d'hôtels sont légalement tenus d'utiliser du verre trempé ou de sécurité pour leurs fenêtres et portes.
Nous souhaitons par conséquent éveiller votre attention en rappelant ces conseils élémentaires.

Assurez-vous que les enfants n'échappent à aucun instant à votre surveillance lorsque ceux-ci se trouvent sur un balcon. Eloignez le mobilier des balustrades afin que les enfants ne soient pas tentés de les escalader.

Ne vous asseyez jamais sur la balustrade d'un balcon, ne vous penchez jamais par-dessus un balcon et ne passez jamais d'objets d'un balcon à un autre.

N'essayez jamais de passer d'un balcon à un autre.

Après la consommation de boissons alcoolisées, soyez extrêmement prudent sur les balcons, car votre appréciation peut être affectée par l'alcool.

Attention, de nuit ou par grand soleil, il est souvent difficile de déterminer si une porte vitrée est fermée. Soyez donc prudent lors de leur utilisation.

En présence d'un nouvel environnement, les enfants ne sont pas toujours conscients des dangers que présente le verre. Il est conseillé aux parents d'être particulièrement prudents dans les chambres équipées d'une porte de balcon vitrée.

Appareils électriques

Pour votre sécurité, prenez toutes les précautions nécessaires lors de la manipulation d'appareils électriques et surveillez étroitement l'utilisation de ces appareils par les enfants. Si vous avez emporté avec vous des appareils électriques, nous vous recommandons de vous munir d'adaptateurs de tension locale afin de les utiliser en toute sécurité.

Ascenseurs

Certains ascenseurs d'hôtels et de résidences ne possèdent pas de porte intérieure. L'intérieur de l'ascenseur est par conséquent directement exposé à la cage d'ascenseur. Le déplacement vertical de l'ascenseur provoque un effet de « déplacement du mur » et il est conseillé de se tenir bien à l'écart de l'ouverture. Ne laissez jamais les enfants utiliser un ascenseur sans être accompagnés par un adulte. En outre, N'essayez jamais de bloquer les portes d'un ascenseur lorsque celles-ci se referment.

Sécurité gaz

Si votre hébergement est équipé de plaques de cuisson à gaz, vérifiez toujours que celles-ci ont été éteintes de manière appropriée, comme vous le feriez à votre domicile. Dans de nombreux cas, le gaz est fourni à partir d'une bouteille. Par mesure de précaution, fermez également la vanne de la bouteille lorsque vous ne l'utilisez pas.

Aliments et boissons

La découverte à l'étranger de mets nouveaux ou différents est une partie importante des vacances, mais il est essentiel de garder à l'esprit que les normes d'hygiène alimentaire varient d'un pays à l'autre. Les infrastructures touristiques sont encore en développement dans de nombreuses destinations éloignées et, même si travaillons avec nos hôteliers pour l'amélioration de l'hygiène alimentaire, nous vous recommandons de faire attention lors du choix de vos repas à l'extérieur de l'hôtel. La chaleur et l'humidité, associées à la consommation d'alcool et de mets nouveaux, peuvent provoquer de légers troubles gastriques. Par ailleurs, ne consommez jamais d'alcool avant de vous baigner et essayez de faire de même avant de prendre un bain de soleil, en raison du risque encouru de déshydratation.

Sécurité piscine

La conception des piscines varie énormément et certaines peuvent posséder des caractéristiques inhabituelles. En général, aucun maître nageur n'est affecté aux piscines. Nous vous recommandons vivement de vérifier la profondeur et la configuration de la piscine avant votre première utilisation. Suivez nos conseils ci-dessous :

  • * Les enfants doivent être sous surveillance constante dans la piscine comme autour de celle-ci.
  • * Souvenez-vous qu'il est peu probable qu'un maître nageur soit affecté à votre piscine.
  • * Prenez connaissance des dispositions à prendre en cas d'urgence et des horaires d'ouverture de la piscine.
  • * Ne vous baignez jamais après la consommation d'aliments ou de boissons.
  • * Ne laissez pas les enfants courir autour de l'espace de la piscine.
  • * Avant d'utiliser des chaises longues ou des chaises pliantes autour d'une piscine, vérifiez que celles-ci sont correctement installées et faites part de tout défaut constaté à la réception.
  • * Si les animations nocturnes de votre hôtel ont lieu près de la piscine, soyez extrêmement vigilants avec les enfants et ne vous baignez jamais de nuit.

A la plage

Vérifiez si des maîtres nageurs sont présents et si un système de drapeaux est en place. Si c'est le cas, assurez-vous que vous connaissez la signification des drapeaux, en particulier ceux vous indiquant les emplacements et heures de baignade à risque. Comme autour des piscines, les enfants doivent accompagnés être à tout moment. Prenez connaissance des conditions locales, des marées, du vent et des courants particuliers qui peuvent poser un danger même sur les plages les plus sûres.

En outre, veillez à prendre connaissance de toute zone marquée et réservée pour les sports aquatiques. Utilisez toujours une crème solaire à indice de protection élevé.

Sécurité routière

Une proportion importante des accidents qui nous sont communiqués correspond à des accidents de la route. Les règles de circulation peuvent être très différentes et les conducteurs n'ont peut-être pas l'obligation de s'arrêter à ce qui vous semble être un passage pour piétons. De même, il arrive que la conduite s'effectue sur le côté de la route qui est à l'opposé de vos habitudes.

La conduite à l'étranger est un moyen excellent pour explorer votre destination. Vous pouvez louer une voiture auprès d'Expedia avant votre départ. Prenez connaissance de la réglementation locale et ne conduisez en aucun cas en état d'ivresse. Nous ne recommandons pas l'utilisation de motos ou de cyclomoteurs, quelle que soit votre destination, même pour les conducteurs les plus expérimentés.

Sécurité personnelle

Lors de vos déplacements dans votre lieu de vacances, prenez soin de vos objets personnels, tels que vos appareils photo, caméscopes et sacs. Nous vous conseillons de n'emporter avec vous que l'argent liquide dont vous avez besoin pour la journée et de laisser vos objets de valeur dans un coffre-fort. Verrouillez votre porte pendant la nuit et lorsque vous sortez dans la journée, comme vous le feriez à votre domicile.

* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d'une chambre double ou individuelle, selon date de départ.